Qui suis-je ?


Lorsque je me suis lancé dans cette belle aventure Meublezvossouvenirs en septembre 2018, j’avais pour idée de faire revivre les vieux meubles de nos souvenirs, ceux de la ferme de mamie, l’établi de papi, le mobilier de l’usine d’à côté.

J’ai toujours été un grand fan des brocantes ou je chinais avec ma femme tous les dimanches matin dès que le printemps pointait son nez.

J’ai ensuite commencé à acheter des meubles et les retaper en jouant au début sur les teintes de bois puis en créant des patines pour que ces meubles retrouvent leur éclat d’antan.

Mes meubles se vendant bien, j’ai compris que les gens étaient intéressés et chercheur de ce mobilier certes tendance, mais aussi authentique et charger d’histoire. C’est cette histoire que j’aime aujourd’hui raconter à mes clients qui cherchent du vrai. Réhabiliter et restaurer ce mobilier c’est aussi pour moi une façon de faire du upcycling.

Ma première vente : un meuble d’imprimerie avec ses magnifiques poignées coquilles


En me perfectionnant en menuiserie, j’adapte aujourd’hui les meubles aux contraintes du XXIième siècle, notamment en rehaussant les vieux comptoirs pour les rendre plus fonctionnels.

Ma mission : vous dénicher votre mobilier sans avoir besoin d’en créer !